Séjour ressourçant en camping nature au Pays Basque

hébergement en camping nature pays basque

Des hébergements au cœur de la nature basque

Le camping au Pays Basque Col d’Ibardin dispose de nombreux types d’hébergement. Vous avez le choix entre les cabanes de 28 à 33m², les cottages de 26 à 33m², et les mobil-homes spacieux situés en plein cœur d’une nature préservée.

Chaque hébergement dispose d’une cuisine équipée, d’un coin salon, de 2 ou 3 chambres, d’une salle de bain avec toilettes et d’une terrasse privative. Parmi les locatifs, le Sunêlia Confort de 28m² est idéal pour un séjour en couple. Sunêlia Family de 33m² est adapté à une famille et peut accueillir jusqu’à 8 personnes. Les mobil-homes Taos et O’hara sont plutôt destinés aux groupes d’amis.

Découvrez également les chalets avec terrasse, implantés dans un cadre de forêt de chênes. Pour des vacances uniques au sein d’un camping nature au Pays Basque, les tentes lodge vous offrent le grand luxe. Grâce à des hébergements qui associent les avantages du camping traditionnel et de l’hôtellerie de luxe, pourquoi ne pas vous mettre au glamping ?

Pour être encore plus près de la nature, les fervents du camping traditionnel disposent de nombreuses parcelles pour tente. L’emplacement standard peut recevoir des installations modérées et l’emplacement confort convient plus à une grande tente et caravane. Vos camping-cars ont une aire de service située à l’entrée du camping. Les emplacements ont accès à l’eau, à l’électricité et sont dotés de sanitaire, lavoir, lave-linges, sèche-linges, toilettes et douches adaptées aux PMR.

Des activités de pleine air pour toute la famille

À Urrugne au Pays basque dans les Pyrénées-Atlantiques, le camping Col d’Ibardin 4 étoiles est idéalement situé dans un cadre naturellement préservé. À proximité de la plage, il offre une atmosphère de détente et de quiétude pour des vacances ressourçantes.

Notre camping nature Pays Basque possède de nombreux équipements vous permettant d’apprécier votre séjour et de créer des moments privilégiés en famille ou entre amis : terrain multisports, terrains de pétanques, tables de ping-pong, aires de jeux.

Les enfants ont leur propre espace. Ils ont également accès à un club enfant proposant des activités adaptées à chaque âge et encadrées par des animateurs qualifiés. Entre découverte, jeux, exploration et création, tous les ingrédients sont réunis pour des vacances animées. Des tournois sportifs sont tenus régulièrement pour les plus âgés.

En journée, profitez de toutes sortes d’activités : gym douce, balade pédestre, danse. Chaque dimanche, une rencontre découverte gastronomique permet à chacun de ramener et partager un peu de son terroir. La soirée donne part à des divertissements : spectacle, cabaret de magie, jeux, karaoké, concerts et disco sous les étoiles.

Grâce à des balades organisées, partez avec vos enfants à la découverte des environs et de la région. Entre l’océan et les montagnes, Urrugne est un espace de jeux grandeur nature pour effectuer de la randonnée pédestre ou équestre, l’escalade, l’accrobranche, le paramoteur… L’océan permet de vous adonner à d’innombrables activités nautiques, notamment le surf, la voile ou le jet. Le bord de plage est parfait pour vos moments de farniente, à ne pas louper lors de vos vacances familiales au Pays basque.

activité familiale en pleine nature
chalet pleine nature pays basque
village ainhoa pays basque
surf vague ocean atlantique
randonnee hauteurs du Pays Basque

Partez à la découverte du Pays Basque,
entre océan et montagne

Le Pays basque est sans doute l’une des destinations phares pour des vacances en pleine nature. Niché entre l’océan Atlantique et les Pyrénées, il regorge de trésors, et la région offre une multitude de beautés naturelles. Vivez ainsi l’enchantement du littoral basque et explorez le paysage spectaculaire des montagnes, falaises, plages avec bord à sable fins à votre propre rythme.

Prenez la route panoramique de Bilbao à San Sébastien, elle vous fera traverser une série de villages de pêcheurs traditionnels. Toutes les villes situées le long de ce tronçon possèdent des rues médiévales tranquilles qui invitent à la flânerie.
Parcourez Ciboure et découvrez un magnifique panorama en haut du village. Les maisons labourdines, le cimetière marin, le port… vous tomberez certainement sous le charme de ce charmant village.

Découvrez Socoa et son petit port au cœur du monde ainsi que la grande baie où se trouve le port de Saint-Jean-de-Luz, protégée des vagues de l’Atlantique par une falaise et une île en saillie.

Faites un tour au Col d’Ibardin, connu pour les amateurs de shopping et les bonnes affaires, mais également très apprécié des amoureux de randonnée.

À Bidart, offrez-vous le luxe des choses simples en réalisant une balade à travers la campagne basque et en appréciant le coucher de soleil face à l’Océan atlantique. Hendaye, réputée pour sa belle plage de sable fin, constitue un passage obligé lors de votre séjour 4 étoiles au Pays basque.

Enfin, visitez Biarritz et sa grande plage, véritable pôle d’attraction de la ville.