San Sebastian (Donostia)

À 25 km du camping

Dès votre arrivée à Donostia-San Sebastián, la plage La Concha vous invite à vous y baigner ou à vous promener le long de ses rives, même en hiver. L'élégance de sa baie, encadrée par le Mont Igueldo et l'île de Santa Clara, est reconnue dans le monde entier. Elue Capitale Européenne en 2016.

ᐃ COL D'IBARDIN **** : Camping Pays Basque
 
san-sebastian.jpg
ᐃ COL D'IBARDIN **** : Camping Pays Basque

L’Aquarium

L’Aquarium de St-Sébastien a le privilège et l’honneur d’être le premier musée de sciences naturelles fondé en Espagne. Il a été inauguré en 1928, après 3 ans de travaux intensifs.

En 1925, il a été décidé que sa construction se ferait au bout du port, juste au début de la nouvelle promenade (paseo nuevo)qui était récemment construit. Depuis lors, l’Aquarium est devenu l’attraction la plus visitée de la ville, ayant comptabilisé plus de 12 millions de visiteurs.

ᐃ COL D'IBARDIN **** : Camping Pays Basque
 
aquarium-st-sebastien.jpg
ᐃ COL D'IBARDIN **** : Camping Pays Basque

L’objectif primordial de l’Aquarium, depuis ses débuts, a été de son ardeur divulgatrice et son engagement à la sensibilisation aux problèmes de l’environnement écologique.

L’Aquarium a subi de nombreuses transformations tout le long de son histoire mais toujours en respectant l’idée initiale.