Saint Jean Pied de Port

À 40 km du camping

Saint-Jean-Pied-de-Port, cité médiévale dont l’attrait touristique ne cesse de grandir est une destination incontournable au pays Basque mais aussi une étape majeure pour les pèlerins cheminant vers St Jacques de Compostelle.

ᐃ COL D'IBARDIN **** : Camping Pays Basque
 
saint-jean-pied-de-port.jpg
ᐃ COL D'IBARDIN **** : Camping Pays Basque

Citadelle de Saint Jean Pied de Port

Saint-Jean-Pied-de-Port doit son nom à sa situation, au pied des cols de Cize, dont le fameux col de Roncevaux, “ports” signifiant "col". La ville s’inscrit sur l’ancienne route des crêtes utilisée par les Romains, les armées de Napoléon et, encore aujourd’hui, les pèlerins de Compostelle (la Porte Saint-Jacques est classée au Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'UNESCO à ce titre).

ᐃ COL D'IBARDIN **** : Camping Pays Basque
 
citadelle-saint-jean-pied-de-port.jpg
ᐃ COL D'IBARDIN **** : Camping Pays Basque

Au sommet de la colline de Mendiguren, la citadelle construite vers 1625 se dresse fièrement, dominant la Nive de près de 80m. La visite de Saint-Jean-Pied-de-Port se poursuit par le château des Rois de Navarre, la Prison dite des évêques, l'église Notre Dame du Bout du Pont aux fondations du XIIIè siècle, la rue d'Espagne qui remonte vers Roncevaux dont les maisons de commerçants et d’artisans présentent des linteaux ciselés dans le grès rose de l'Arradoy.