Plages et activités nautiques sur la Côte Basque

Notre liste des plus belles plages de la côte basque

D’Hendaye à Anglet, la côte basque est jalonnée de superbes plages de sable fin qui attirent les surfeurs et les baigneurs du monde entier à moins de 20 min du camping Cote Basque.

  • Plage d’Hendaye : au confluent de l’océan Atlantique et de la Bidassoa, elle possède un charme particulier.
  • Plage du Fort de Socoa : Petite plage à côté du fort de Socoa et du port de Ciboure.
  • Grande Plage de Saint Jean de Luz: Belle plage de sable fin proche du centre-ville.
  • Plage de Lafitenia : Plage très fréquentée située au nord de Saint-Jean-de-Luz.
  • Plage de Maiarko : La plage la plus sauvage de la station balnéaire.
  • Plage de Senix à Guéthary : Plage moins connue que celles d’Anglet et Saint-Jean-de-Luz, à privilégier si vous voulez éviter autant que possible la cohue estivale.
  • Grande Plage de Biarritz : Plage de sable fin à dimension humaine proche du centre-ville.
  • Plage de la Côte des Basques : Le spot de surf par excellence à Biarritz.
  • Plage de Marinella et plage des Corsaires à Anglet : Grandes plages de sable fin contiguës avec paillottes, qui se prolongent sur plus d’un km. Idéales si vous aimez les longues balades sur la plage, possibilité de réaliser des activités nautiques.

Sur quelle plage du Pays Basque pratiquer vos activités nautiques favorites ?

Bien que vous preniez plaisir à nager et plonger dans la piscine du camping Col d’Ibardin, nous vous invitons à ajouter une touche d’émotions et sensations fortes en réalisant quelques activités nautiques sur les plages de la côte basque. La plage de Socoa à Ciboure est idéale pour un cours d’initiation au stand-up paddle, cette discipline en vogue qui mêle des éléments de surf et de kayak. L’océan est plutôt calme à cet endroit, ce qui permet aux enfants et aux débutants d’évoluer en toute sécurité. Pour le ski nautique et vos premiers cours de surf, de kitesurf et de windsurf (planche à voile), tournez-vous vers les plages d’Anglet (Marinella, Corsaires) et celles du nord de Saint-Jean-de-Luz (Maiarko, Lafitenia). La plage de la Côte des Basques à Biarritz est réservée aux surfeurs confirmés, en raison des rouleaux et des rochers qui requièrent une bonne maîtrise. La Grande Plage de Biarritz et la plage de Senix (Guéthary) sont d’excellents terrains de jeu pour le bodyboard. Envie de partir en mer pour une excursion ou une partie de pêche ? De faire votre baptême de plongée ? Vous trouverez au port de Sokoburu à Hendaye plusieurs bateaux et écoles de plongée.

Plage de saint jean de luz port d'Hendaye plage de Socoa