Séjour en camping près de Socoa

Louez un mobil home à 8km de Socoa

Niché au creux de la baie de Ciboure et Saint-Jean-de-Luz dans les Pyrénées-Atlantiques côté France, Socoa est un quartier disposant d’un cadre exceptionnel en bord de plage pour un séjour tranquille en camping étoilés. À 8 km se situe le camping 4 étoiles au Pays Basque.

Trouvez parmi les cabanes de 28 à 33m², cottages de 26 à 33m² ou mobil home, l’hébergement qui vous offre le maximum de confort, au prix répondant à votre budget. Sunêlia Confort de 28m² est idéal pour les couples qui souhaitent préserver leur intimité. Pour vos vacances en famille, le camping propose Sunêlia Family de 33m². Le mobil home de 35m² Taos ou O’hara est parfait pour les groupes d’amis. Tous les hébergements disposent d’une cuisine entièrement équipée, d’un coin salon, de 2 ou 3 chambres avec lit double, d’une salle de bain avec toilettes séparées et d’une terrasse privative. Réservez une location de mobil home en camping au Pays Basque c'est la certitude de profiter d'un cadre naturel et convivial durant votre séjour.

Découvrez également les chalets avec terrasse, implantés au milieu des chênes, proposés par le camping Socoa. Leur situation conjugue parfaitement espace et confort. Vivez une expérience insolite au Pays Basque en choisissant l’une des tentes lodge, entourée de verdure et offrant le grand luxe.

location-mobil-home-basque

Louez un emplacement qui répond à vos besoins

Pour les campeurs traditionnels à la recherche de calme et de dépaysement dans le Pays basque, le Col d’Ibardin dispose de nombreuses parcelles en location. Renouez entièrement avec la nature et passez de superbes nuits sous la belle étoile.

Les emplacements de camping standards s’adressent aux vacanciers avec des installations modérées. Les emplacements confort conviennent plutôt aux grandes installations comme les larges tentes ou caravanes. Une aire de service à l’entrée du camping est dédiée aux camping-cars.

Chaque emplacement mis en location reçoit jusqu’à 8 personnes. Vous disposez de sanitaires, lavoirs, lave-linges et sèche-linges à proximité ainsi que l’accès à l’eau et aux bornes électriques. Des toilettes et douches adaptées aux PMR sont également disponibles.

emplacement pays-basque

Disposez d'une piscine pour vos vacances en camping à Socoa

Profitez de l’agréable espace aquatique avec piscine chauffée des campings étoilés tel que le Col d’Ibardin, pour vos moments de détente en famille ou entre amis, avec une superbe vue donnant sur les montagnes du Pays basque.

Abandonnez-vous dans la piscine extérieure chauffée et prenez plaisir aux baignades, lors des journées d'été chaudes et ensoleillées. Les petits baigneurs pourront se rafraîchir dans les deux pataugeoires qui leur sont réservées.

Une piscine classique pour barboter en toute tranquillité et une piscine ludique pour s’aventurer dans les jeux d’eau. C’est un moyen pour vos enfants de dépenser leur énergie tout en se faisant de nouveaux amis pendant les vacances. De plus, vous pouvez les surveiller depuis votre mobil-home du camping Socoa.

Partez à la découverte de Socoa

Socoa en Nouvelle-Aquitaine est un charmant quartier balnéaire partagé par les communes de Ciboure et d'Urrugne dans les Pyrénées-Atlantiques, au Pays Basque. La baie de Socoa, protégée par son célèbre fort et ses 3 digues, abrite deux plages idéales pour les enfants et les amateurs de sports nautiques. Ainsi, jetez-vous à l’eau et appréciez les bouées tractées, le flyfish, le jet-ski, la plongée maritime, ou profitez simplement du bord de plage.

Le fort de Socoa, construit en 1627 sous le commandement de Louis XIV, était essentiellement un îlot, accessible à pied uniquement à marée basse. À la fin du XVIIe siècle, le célèbre architecte ingénieur Vauban a fait construire une route reliant la fortification au rivage ainsi qu’un ensemble de baraquements dans la zone intérieure, au pied de la tour. C'est ainsi que le Fort de Socoa de France a atteint son aspect final, qui est aujourd'hui à la disposition des touristes.

Trouvez tout au long de la jetée menant au fort, de nombreux restaurants servant des spécialités du Pays basque à prix abordables. Traversez la baie jusqu'à Saint-Jean-de-Luz et préparez vos appareils photo pour immortaliser les magnifiques levers et couchers de soleil sur l’océan et le fort Socoa illuminé la nuit.

Le paysage que vous offre la tour est agréable et époustouflant, ce qui constitue déjà une raison suffisante pour s'y rendre. Promenez-vous le long de la digue et sentez les vagues de l’océan s'écraser sous vos pieds. C’est une sensation qui vaut la peine d'être vécue lors de vos vacances en famille au Pays basque, en Nouvelle-Aquitaine.

Mis à jour le